Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:14

Mme le Maire ouvre la séance à 20h00. Etait excusé Pascal Blanchet, représenté par Mme Berr. Etaient absents MM. Damien Berthon et Thierry Poteaux.

Mme le Maire précise les nouvelles modalités concernant la gestion du cahier des délibérations.

Pour ce qui est de l’approbation du dernier compte-rendu, Marie-Françoise Lacarin regrette qu’il n’ait pas était fait mention de son intervention sur le refus de la municipalité de remettre officiellement un diplôme de l’Etat de reconnaissance aux combattants et résistants de la Seconde Guerre mondiale. Mme le Maire réitère son opposition à toute manifestation dans la mesure où elle considère comme « une insulte » le fait de remettre un diplôme 70 ans après des faits. Marie-Françoise Lacarin exprime alors son plus vif désaccord.

  1. Ouverture ligne budgétaire pour le Centre socio-culturel et pour les travaux d’assainissement.

En attendant le vote du budget en Avril prochain, Mme le Maire justifie la nécessité d’ouvrir une ligne budgétaire afin de payer les entreprises qui ont travaillé sur ces deux chantiers, qui touchent à leur fin.

Décision adoptée à l’unanimité.

  1. Demande de subvention (DETR).

Mme le Maire explique que le dossier de subvention auprès des services de l’État doit être déposé avant le 21 février. Elle propose de demander cette aide pour changer la chaudière gaz de l’école primaire. À ce jour, seule une entreprise a répondu aux sollicitations de la mairie, à savoir Guy Cluzel pour un montant de 12 834€. Marie-Françoise Lacarin et Jean-Charles Ribier souhaiteraient que soit étudiée la possibilité d’un chantier plus complet, afin que tous les locaux puissent profiter des bienfaits de ce changement de chaudière et donc de solliciter une subvention plus importante. Mme le Maire rétorque qu’elle n’a reçu qu’un seul devis. Il lui est répondu qu’elle dispose du temps nécessaire pour en demander un autre rapidement.

  1. Composition du bureau de vote pour les élections cantonales.

Les prochaines élections cantonales auront lieu les dimanches 20 et 27 mars prochains.

 

1er tour

2nd tour

De 8h à 11h

Pascal BLANCHET

Brigitte BILLY

Jean-Charles RIBIER

Pascal BLANCHET

Georges TUIZAT

Jean-Charles RIBIER

De 11h à 14h

Fabienne THIERY

Michel MELLOUX

Maryline SERGERE

Jean-Luc LEMMET

Mayeul de DREUILLE

Benoît RABY

De 14h à 17h

Georges TUIZAT

Françoise MEILLEREUX

Benoît RABY

Véronique BERR

Françoise MEILLEREUX

Maryline SERGERE

De 17h à 18h

Pascal BLANCHET

Brigitte BILLY

Jean-Charles RIBIER

Pascal BLANCHET

Georges TUIZAT

Jean-Charles RIBIER

 

  1. Divers.

Jean-Charles Ribier demande la parole et soulève 4 points.

Il s’interroge, tout d’abord, sur les suites, peu évidentes jusqu’alors, qui ont été données à l’interdiction de stationner sur une partie de la route de Souvigny, constatant que le véhicule gênant se trouvait toujours à la même place. Mme le Maire précise que les services de l’État sont contactés afin d’établir clairement les limites de propriété dans la mesure où le propriétaire prétend que son véhicule est garé sur son propre terrain.

Ensuite, Jean-Charles Ribier rappelle qu’un emploi saisonnier d’agent technique avait été recruté pour 3 mois en juin 2010, sans jamais qu’il ait été fait état de son embauche définitive ou non en Conseil. Mme le Maire répond qu’elle a embauché ledit agent communal et qu’il est actuellement en poste en qualité de stagiaire pour un an.

Jean-Charles Ribier s’interroge sur la présence d’un véhicule utilitaire gris garé depuis plusieurs semaines dans la cour de l’ancienne cantine. Mme le Maire rétorque qu’il s’agit d’une voiture achetée d’occasion par la commune afin d’éviter l’utilisation quotidienne du camion, qui consomme trop. Jean-Charles Ribier s’étonne que le Conseil n’ait pas été averti de cet achat. On lui répond qu’il s’agit d’une dépense de fonctionnement et non d’un investissement (ce qui reste à prouver). L’opposition regrette malgré cela ne pas avoir été mise au courant.

Enfin, Jean-Charles Ribier s’étonne d’avoir appris par la presse que le tronçon Cressanges-Le Montet mis à 2x2 voies de la RCEA avait été inauguré, sans que le Conseil n’ait été convié à cette manifestation. Mme le Maire répond que c’est l’État qui a fait les invitations.

Mme le Maire lève la séance à 20h20 !!

Partager cet article

Repost 0
Published by seb03240 - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

silenzio 13/03/2011 11:59


Sans tenir compte des opinions politiques que vous connaissez tous, je constate encore avec amertume que madame la mairesse n'en fait toujours qu'a sa tête dans une forme de despotisme et que les
gens de sa majorité ne sont la, et c'est malheureux, que pour dire amen à ses exigences. Si par malheur elle rentrait aux cantonales et qu'elle fasse pareil, que va t'ont devenir?


Présentation

  • : Pour Cressanges, agissons ensemble !
  • Pour Cressanges, agissons ensemble !
  • : Bonjour, vous êtes sur le blog de la liste "Pour Cressanges, agissons ensemble", une liste de rassemblement, animée par la volonté de travailler au quotidien, avec vous, sur les enjeux communaux ...
  • Contact

Recherche

Pages